Une stratégie digitale réfléchie
Découvrez qui se cache derrière votre écran
Une communication digitale globale et collective
L’Aventure débute au mois de juin dernier lorsque Thomas, chargé de Projets Marketing Digital et Collecte Numérique de Fonds au sein de la Ligue contre le cancer contacte Olivier, co-fondateur de l’agence de communication digitale Ingenieweb et de la plateforme Web4Run spécialisée dans l’évènementiel outdoor, pour évoquer le projet de mise en place d’une course virtuelle pour faire face au contexte de la crise sanitaire qui a privé la ligue des nombreux fonds apportés par les courses solidaires organisées traditionnellement partout en France et outre-mer.
Le courant passe très vite entre Thomas et Olivier et la cause « parle », malheureusement… à Ingenieweb, comme à beaucoup d’entre nous… Chacun des membres de la Team a vécu le drame du cancer chez l’un de ses proches: une maman, un ami d’enfance, un parrain…
Pour s’assurer du succès de cet évènement solidaire, il faut une équipe au top ! Ingenieweb, fort de son expérience sur « Les coureurs ont du cœur », la course virtuelle qui a rassemblé le plus grand nombre de participants pendant le confinement, propose un plan de communication et s’entoure d’une équipe qui tout au long de l’opération sera au top:
- Ingenieweb prend à sa charge la création du site internet, la charte graphique, le design des visuels de l’opération, la recherche d’ambassadeurs, la promotion auprès des médias spécialisés, la réalisation des Live Facebook et assure en collaboration étroite avec l’équipe marketing digitale de la Ligue contre le cancer la gestion de la communication digitale.
- Le-Sportif.com met à disposition sa plateforme d’inscription en ligne et développe pour l’opération les compteurs (nombre d’inscrits, montants des dons), l’affichage des messages de soutien, les classements du challenge des régions, la carte mondiale de localisation des participants, le module de déclaration de performance et les classements en temps réel !
- Steve Kondo , ambianceur au grand cœur très connu sur les évènements running (marathon de Paris, 20 Km de Paris, Éco-Trail de Paris, Raid des Alyzées, Oxytrail, Hyères Running Days…) assurera l’animation des Live Facebook et quelle animation !!! RDV ce soir 20h pour dernier live de cette opération, avec à la clef 2 maillots de la Ligue à gagner !!!
- L’organisateur des « Coureurs ont du cœur« , dont la communauté s’était mobilisée en mai et juin dernier au profit de la Fondation de France et de UNICEF France, apporte également son soutien et s’engage à soutenir l’opération en communicant auprès de sa communauté de près de 25000 coureurs solidaires !
Les idées foisonnent pendant toute la phase de préparation au cours de visioconférence toujours constructives entre le désormais célèbre « trio de la liga » (Océane, Christophe et Thomas) et Ingenieweb (Hugo et Olivier): format de la course virtuelle, challenge des régions, ambassadeurs, design… Rien n’est laissé au hasard !
L’objectif est d’ouvrir 1 mois avant la course, pari tenu ! Le site internet www.plusvitequelecancer.net ouvre au public le mercredi 23 septembre. Ce sera le début d’une belle aventure humaine et solidaire qui nous conduit aujourd’hui vers un superbe résultat grâce à vous tous !!!
Votre générosité et votre solidarité nous touchent énormément, merci…
Ensemble nous irons plus vite que le cancer !
Pas encore inscrit ???
Fais vite tu as jusqu’à 18h ce soir et 20h pour enregistrer ta performance…