"Plus vite que le cancer !"
Point du 11 octobre 2020 à 12h00
Une mobilisation qui monte !
À 2 semaines de la première course virtuelle organisée par la Ligue contre le cancer, le1er bilan de cette opération solidaire est très positif comme en témoigne les chiffres ci-dessous.
Évolution du nombre d'inscrits
Une mobilisation féminine plus forte
A 2 semaines de l’évènement les chiffres parlent d’eux-mêmes avec deux fois plus de femmes inscrites. L’explication se trouve certainement du côté d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Mais l’opération « Plus vite que le cancer ! », également destinée à récolter des fonds au profit de la recherche, n’est pas réservée aux femmes. Elle est ouverte à tous et nous vous invitons à courir ou marcher en famille, entre amis, entre collaborateurs…
Les départements se mobilisent
Sous l’impulsion des Comités départementaux de la Ligue, les départements se mobilisent !
Le Challenge des régions s’anime de jour en jour…
3 classements sont actualisés en temps réel au grès des inscriptions:
- nombre de participants
- montant des fonds récoltés
- nombre de kilomètres à parcourir
À la date du 11 octobre, le département du Nord mène la danse ! En tête sur les 3 classements avec 49 inscrits, 806 € récoltés et 416 km à parcourir… bravo les ch’tis ! Ils sont suivis de très près par la Gironde qui occupe la 2nde place pour le nombre d’inscrits, la 3ème pour les fonds récoltés et la 2nde pour les kms à parcourir !
Non loin derrière le Bas-Rhin est en embuscade avec la Haute-Corse, la Loire, Paris, l’Essonne, le Morbihan… sont dans le top10.
A noter qu’une dizaine de départements seulement ne sont pas actuellement représentés.
On court plus vite que le cancer sur toute la planète !
A l’étranger, notons des inscriptions en Espagne (1), au Luxembourg (1) et en Australie (1).